Syz Capital est à nouveau primé pour son excellence en gestion alternative

Jeudi, 06/03/2021

Syz Capital a été élu « Best Alternative Investment Manager » à l’occasion de la neuvième édition des WealthBriefing European Awards.  Cette récompense fait suite au prix déjà remporté lors des Swiss Awards en février 2021.

Jeudi 03/06/2021 - 09:07

Sa capacité à offrir des solutions en actifs alternatifs et sur les marchés privés auxquels il est difficile d’accéder ainsi que son approche en matière de durabilité ont été notés par le jury dans cette catégorie hautement concurrentielle. Ce dernier a été particulièrement impressionné par la qualité du dossier soumis par la société.

Syz Capital est une société de gestion indépendante axée sur les placements liquides et illiquides. La société s’efforce de se démarquer de ses concurrents en recherchant des opportunités de placement qui, dans toute la mesure du possible, sont décorrélées des marchés des capitaux et sont capables de faire face à la volatilité des conditions macroéconomiques ou des marchés. Cette approche repose sur la découverte de perles rares, de placements négligés par les investisseurs conventionnels, pour générer une performance durable. L’investissement dans les produits alternatifs a toujours fait partie de l’ADN du Groupe. La famille Syz investit dans des sociétés privées depuis plus de 200 ans et dans les hedge funds depuis les années 1980. Ces investissements peuvent produire des performances supérieures ajustées du risque et constituent une solide source de diversification au sein d’un portefeuille élargi.

Marc Syz, CEO de Syz Capital, déclare : « Ce prix atteste de la haute qualité des stratégies innovantes que nous sommes en mesure de proposer aux investisseurs dans l’univers des placements alternatifs. Dans un environnement de fin de cycle, marqué par la volatilité induite par la pandémie, les investisseurs ont été attirés par les solutions décorrélées assorties de stratégies rigoureuses d’atténuation des risques. Cette tendance continuera d’alimenter la demande de diversification au moyen d’actifs alternatifs, particulièrement en période d’incertitude à court terme et plus en encore à long terme si jamais l’économie mondiale venait à s’enliser dans un scénario de « japonisation » caractérisé par la prévalence de taux d’intérêt bas et d’une faible inflation dans un avenir prévisible.

Nous sommes satisfaits de cette évolution compte tenu de notre conviction qu’il convient pour les investisseurs qualifiés d’exposer leur portefeuille à hauteur de 20 à 30 % aux placements alternatifs. Syz Capital est aujourd’hui idéalement placé pour aider les investisseurs à atteindre cet objectif sur l’ensemble des degrés de liquidité. »

Syz Capital a pour mission de proposer aux investisseurs animés du même esprit la possibilité d’investir à ses côtés dans des segments difficiles d’accès.  Cette division, qui a mené à bien sa deuxième année d’activité en 2020, est en avance sur le calendrier prévu d’obtention de performances exceptionnelles pour ses clients, et continue de développer son activité sur les marchés privés en termes de taille et de couverture dans les placements majoritaires directs, les stratégies décorrélées et les situations spéciales.

Les WealthBriefing European Awards distinguent des organisations et des personnes de leurs concurrents en mettant l’accent sur un processus qui récompense à leur juste valeur la réussite, les performances de premier ordre et l’innovation.

WealthBriefing European Awards