Accueil > A propos de SYZ > SYZ en résumé > Une banque solide

Mail

Une banque solide

La solidité de la banque à laquelle on confie ses avoirs est essentielle. A cet égard, la qualité de SYZ est exemplaire.

Classée banque suisse la plus solide

SYZ s'est classée meilleure banque suisse en termes de solidité dans le classement annuel "Top 1000 World Banks 2014" établi par le magazine The Banker (membre du Groupe Financial Times). La solidité des banques a été mesurée par le ratio "Capital/Actifs", soit les fonds propres de base divisés par les actifs.

La sécurité d'une banque suisse

Comme banque suisse, SYZ est soumise à l'une des réglementations les plus strictes au monde. Par ailleurs, comme dans toutes les banques en Suisse, les dépôts des clients de la Banque SYZ SA sont garantis jusqu’à un maximum de CHF 100’000 par client. Pour plus de détails, consulter le site de la «Garantie des dépôts des banques et négociants en valeurs mobilières suisses» (www.esisuisse.ch).

Une activité très peu risquée

Concentrée exclusivement sur la gestion de fortune, SYZ est à l’abri des risques bancaires les plus importants, comme le crédit commercial ou hypothécaire, le financement de projets commerciaux et industriels ou la banque d’investissement. Enfin, ses opérations pour compte propre sont extrêmement limitées.

Une banque largement capitalisée

La Banque SYZ bénéficie de fonds propres particulièrement élevés, comme le montre notre ratio «Tier 1 capital» de 15% (décembre 2015), largement supérieur aux 8% exigés par le régulateur. Ce ratio, obtenu en divisant les fonds propres par les actifs pondérés en fonction de leur risque, constitue la principale mesure de solidité financière d’une banque.