Accueil > A propos de SYZ > SYZ en résumé > Quelques points-clés

Mail

Quelques points-clés sur SYZ

La Banque SYZ propose une approche nouvelle de la gestion de fortune, qui allie les avantages de la banque privée traditionnelle et un engagement clair sur la performance de gestion.

Tous les avantages d’une banque privée traditionnelle

  • Indépendance et impartialité. SYZ n'exerce pas d'activité qui pourrait entraîner des conflits d'intérêt et ne participe pas à des syndicats de placement d'actions ou d'obligations. Ses recommandations ne sont ainsi dictées que par la conviction.
  • Solidité et transparence. Concentrée exclusivement sur la gestion de fortune et fortement capitalisée, SYZ est une banque particulièrement sûre. Sa solidité a d'ailleurs été reconnue dans une étude indépendante publiée par le magazine The Banker. Comme ses comptes sont publiés, chacun peut vérifier sa solidité (voir la page "Une banque solide" pour plus d'informations). Comme dans toutes les banques en Suisse, les dépôts des clients de la Banque SYZ SA sont garantis jusqu’à CHF 100’000.-1.
  • Personnalisation. Pour bien gérer un portefeuille, il faut comprendre les besoins et les préférences de l'investisseur. SYZ est une entreprise à dimension humaine, où les hommes comptent plus que les technologies, ce qui permet d'établir une relation de confiance mutuelle qui permet une parfaite communication.
  • Identification. SYZ est une entreprise en mains privées, dont l’actionnaire principal, Eric Syz, est également le CEO. Impliqué personnellement dans la gestion quotidienne de la Banque, il est en rapport direct avec les clients. Etant entrepreneur lui-même, il partage naturellement les mêmes préoccupations.

1 Voir le site de la «Garantie des dépôts des banques et négociants en valeurs mobilières suisses» www.esisuisse.ch/fr pour plus de détails.

Avec un engagement clair sur la performance

Un investisseur attend naturellement de sa banque la meilleure gestion possible, compte tenu de ses objectifs personnels, des risques qu'il est disposé à accepter, ainsi que de l'évolution des marchés financiers.

  • Un objectif clair: la performance. Nous nous concentrons sur la préservation du capital et la performance de gestion. Pour marquer clairement cet engagement, nous lions notre rémunération aux résultats effectifs, ce qui crée une véritable motivation et une communauté d'intérêt entre la banque et son client.
  • Une optique de spécialistes. Nous concentrons toute notre énergie sur la gestion des portefeuilles, en renonçant à d’autres activités bancaires.
  • Une gestion à haute technicité. Afin de générer une sur-performance, SYZ suit un processus rigoureux et recourt à des techniques de gestion sophistiquées, notamment pour réduire la volatilité et obtenir un profil risque/rendement asymétrique.
  • Une approche active. Parce que nous sommes convaincus de pouvoir apporter une véritable valeur ajoutée, nous appliquons une gestion active, plus conforme, à notre avis, aux attentes des investisseurs, qu’ils soient privés ou institutionnels.