Banque Syz nomme Charles-Henry Monchau Directeur des Investissements

Vendredi, 10/01/2021

Charles-Henry Monchau rejoindra la Banque Syz, la filiale banque privée du Groupe Syz, en qualité de Directeur des investissements (CIO), au 1er octobre 2021. Fort de plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'actifs à l'échelle internationale, son rôle sera de piloter l’importance croissante de la gestion de portefeuille discrétionnaire (« discretionary portfolio management », DPM), des services et de conseil à la clientèle. Il jouera un rôle clé dans l’élaboration de leur développement au profit des clients.

Vendredi 01/10/2021 - 08:00

Charles-Henry Monchau prendra la responsabilité des départements DPM et Advisory et aidera les clients de la banque à atteindre leurs objectifs d'investissement. Il rejoindra la Banque Syz en provenance de Flowbank où il occupait le poste de Chief Investment Officer et Chief Commercial Officer. Luc Filip, Chef du DPM, et Antoine Denis, Chef de l’Advisory, dont les équipes jouissent d'un excellent historique de performance, seront placés sous sa direction. Auparavant, Charles Henry Monchau occupait diverses fonctions dirigeantes à Genève, Zurich, Dubaï, Nassau et Paris. Il a précédemment été CIO et CCO de FlowBank, Directeur des investissements d'Al Mal Capital (Dubaï Investments) et Responsable de l'équipe Allocation d'actifs pour la région EMEA de Deutsche Bank. Charles-Henry Monchau est titulaire d'un MBA exécutif de l'IE Business School et d'une maîtrise (MSc) en finance de HEC Genève. Il est également titulaire des qualifications CFA, CMT, CAIA et CIIA.

En collaborant activement avec Nicolas Syz, responsable de la Banque Privée, son arrivée renforce fortement l'expertise interne de la banque en matière de macroéconomie et d'investissement. Les connaissances de Charles-Henry Monchau aideront l'équipe dans ses réflexions analytiques et l’allocation tactique d'actifs, deux éléments essentiels pour faire face aux besoins des clients en ces temps incertains et qui permettent d'offrir systématiquement d'excellentes performances.

charles-henry-monchau

Sublimer la performance

La Banque Syz bénéficiera également des compétences et de l'expérience de Charles-Henry Monchau en matière d'analyse des marchés financiers et de leurs dynamiques sous-jacentes, tandis que les clients du secteur de la banque privée bénéficieront d'une recherche et d'une analyse de premier plan tirant parti de son exposition internationale de longue date.

« Rejoindre une banque privée familiale tournée vers l’avenir est un privilège. Je suis honoré d'avoir l'occasion de travailler avec Luc Filip et Antoine Denis, ainsi que leurs excellentes équipes.

Banque Syz possède un pragmatisme et une agilité innée pour agir quand cela compte. L'équipe est hautement qualifiée et l'innovation dans la gamme de produits témoigne clairement de son talent. Dans un contexte d'homogénéité dans le monde de la banque privée, Syz cherche continuellement à innover, à penser différemment et à améliorer les résultats de ses clients », commente Charles Henry Monchau.

Yvan Gaillard, CEO de la Banque Syz, ajoute : « Nous vivons dans une époque de conditions économiques et monétaires sans précédent. Nous pensons que cet environnement exige un niveau extraordinaire d'expertise économique et financière, afin de veiller à ce que nos clients continuent de bénéficier de performances supérieures. Charles-Henry est un excellent complément pour l'équipe et son approche analytique unique sera essentielle pour définir et exécuter notre proposition d'investissement au cours de la prochaine décennie. »