Adrien Pichoud Chief Economist & Senior Portfolio Manager
Roberto Magnatantini Global Equities Expert

Au vu de la dynamique économique et du ton adopté par les banques centrales, la situation en Europe et aux Etats-Unis s’apparente de plus en plus à ce que le Japon vit depuis des décennies : cycle d’activité morose, absence de pressions inflationnistes et virage monétaire résolument accommodant se traduisant par des taux au plus bas. Les investisseurs sont dorénavant contraints de prendre des risques pour espérer dégager des rendements positifs, un étau qui façonne durablement le paysage financier.

Dans ce contexte, des changements mineurs survenant dans la dynamique macroéconomique peuvent entraîner une revalorisation soudaine des actifs, les investisseurs se ruant sur, ou délaissant, des classes d’actifs spécifiques. Dans cet environnement de taux très faibles, élaborer une allocation tactique appropriée devient crucial pour dégager des rendements... excédentaires, mais de peu.

Voilà 18 mois que la croissance mondiale ralentit. Nous devrions nous attendre durant les prochains mois à de tels ajustements des cours sur les marchés financiers.

Tagesordnung
12.00-12.15 Accueil
12.15-13.15 Présentation de nos experts
13.15-14.00 Cocktail déjeunatoire

Venue

Four Seasons Hotel des Bergues

Quai des Bergues, 33
1211 Genève