Accueil > Gestion privée > La gestion discrétionnaire

Mail

La gestion discrétionnaire

C’est la formule «clés en main». La complexité croissante des marchés financiers et la vitesse de leurs réactions impliquent des compétences étendues et une attention constante pour gérer convenablement un portefeuille. En choisissant la gestion discrétionnaire, nos clients délèguent la gestion à des experts confirmés et bénéficient pleinement de notre savoir-faire.

La gestion de fortune discrétionnaire chez SYZ est le fruit d'une collaboration étroite entre le gestionnaire et son client et suit un processus en trois étapes.

Etape No 1: Définir le profil de risque

C'est l'étape la plus importante. Elle consiste à définir, avec vous, vos attentes et objectifs aussi précisément que possible, en prenant en compte vos besoins en revenus, l'horizon-temps considéré, les cash-flows futurs prévus et la tolérance au risque. Seule une relation étroite entre le gestionnaire et le client permet de déterminer le type de portefeuille le mieux adapté.

Etape No 2: Gérer le portefeuille

Une fois les objectifs fixés, la stratégie de placement appropriée est mise en œuvre. Celle-ci est définie, pour chaque profil de risque et monnaie de référence, sous la forme d'une allocation par classes d'actifs, pays et monnaie. Ensuite intervient la sélection des titres dans lesquels vos avoirs seront investis. Mais quel que soit le portefeuille, il fera l’objet d’une surveillance constante pour l’ajuster, si nécessaire, aux changements des conditions de marché.

Etape No 3: Faire le point

Votre gestionnaire est à votre disposition pour répondre à vos demandes et revoir la situation avec vous, qu’il s’agisse de vous présenter les résultats atteints ou de vérifier que la stratégie en cours est toujours adaptée.